Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, estime que pour son club, il sera de plus en plus difficile dans les années à venir de disputer la Ligue des Champions.
« Nous avons amélioré nos comptes mais nous étions toujours en déficit au 30 juin et nous le serons encore en fin de saison. Le déficit doit être réduit. Nous ne serons pas les Qatariens du Sud-Ouest ni les Russes de Bordeaux. Dans notre effectif, il y avait quelques gros salaires qui jouaient peu ou pas. Cette situation, qui sera assainie à la fin de la saison 2015-2016, empêche les investissements. Mais il y aura une équipe forte et cohérente » explique-t-il dans l‘Equipe.
S’il se réjouit de l’arrivée d’investisseurs dans le football français, il reste prudent sur l’avenir : « Pendant des années, on a considéré que Lyon était inaccessible… On a vu la suite. Notre place naturelle est entre quatrième et sixième. Le football réserve des surprises. C’est un challenge d’être plus astucieux. L’argent ne fait pas tout. Nous n’avons jamais prétendu être les premiers de la classe, mais cela ne nous a pas empêchés, depuis 1999, de gagner deux Championnats (1999, 2009), une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009), deux Trophées des champions (2009 et 2010) et d’être européens de manière régulière. Ce que l’on n’aime pas, c’est quand c’est faussé. Il y a un fair-play financier et des règles d’équité à respecter. Incontestablement, ce sera plus difficile de se qualifier pour la Ligue des champions » a-t-il ajouté.