Match à six points entre Lens et Caen, deux équipes qui occupent des places de relégables. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match dans les deux camps.
Adil Hermach (capitaine du RC Lens)
La grève des supporters est logique, c’est normal qu’ils soient déçus. Malgré tout, nous avons besoin d’eux ! On sait que si on emballe le match, ils vont être derrière nous. C’est normal qu’ils grondent au début, mais il n’y a pas de souci. On a plus la pression du résultat que du contexte. Maintenant, il ne faut pas tomber dans l’excès. Il ne faut pas s’inquiéter pour nous, car nous savons ce que nous avons à faire. On sait que le match de Caen est très important ! On sait qu’il n’y a qu’une chose à faire : prendre les trois points ! (source : rclens.fr)
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens) :
Je peux comprendre la colère et la déception. Aujourd’hui, on est 19èmes donc on est forcément critiquable. Mais comme je l’ai déjà dit, ça ne doit pas passer au-delà de certains mots et notamment d’insultes. Encore une fois, il ne faut pas se tromper d’objectif. Samedi, il y a le match face à Caen. Peut-on parler d’union sacrée ? Je ne sais pas. Mais il faut être derrière le club. C’est une partie de son avenir qui en dépend. L’objectif, c’est de gagner contre Caen et qu’on soit tous derrière l’équipe. Après la rencontre, il sera temps de critiquer, de lyncher… Pensons à l’intérêt général et au club, quelques soient les familles qui le composent. L’intérêt, c’est qu’on gagne le match. (source : rclens.fr)
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Je ne renoncerai pas. La difficulté ne m’effraie pas. Si c’était le cas, il faudrait que je change de métier. Je parle beaucoup aux joueurs. On échange énormément, tout le temps. Je les connais bien. Je sais ce qu’ils sont capables de faire. Et ils en sont loin. Le haut niveau exige des comportements irréprochables. Je n’invente rien. On y arrivera par le jeu, même si, en ce moment, ce n’est pas trop cela. Il faut du concret, quelques points et ça repartira. (source : smcaen.fr).
Nicolas Seube (capitaine de Caen)
L’état psychologique des troupes sera primordial. La meilleure entame pour que le public se retourne contre eux, ce serait d’ouvrir la marque. Il faut qu’on revienne de Lens avec, au minimum, un point. (source : smcaen.fr)