Kurt Zouma, l’une des têtes d’affiche de l’équipe de France des U20 qui va disputer la finale de la Coupe du Monde ce samedi face à l’Uruguay, explique comment jeune il a atterri à Saint-Etienne.
« C’est moi qui ai choisi d’aller à Saint-Etienne. Quand j’étais petit, je voulais plutôt aller à Lyon, j’ai fait des essais là-bas, mais ils ne m’ont jamais rappelé. Mais à ce moment-là, je me suis dit que pour Lyon, c’était mort. Du coup, quand Saint-Etienne m’a repéré, j’ai signé immédiatement et aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir pris cette décision. Mais ne pas avoir signé à Lyon ne m’a pas dérangé. D’ailleurs, je n’étais même pas supporter de Lyon, j’étais supporter de l’OM… » explique le joueur stéphanois.
« Je jouais dans mon petit club à Vaulx-en-Velin et un jour on jouait contre Saint-Etienne. J’ai été repéré là. Ensuite, j’ai fait un essai, on m’a surclassé avec des 93, et le test a été convaincant. Saint-Etienne m’a fait venir, visiter le centre et assister à un match des pros, ils m’ont donné un maillot, je m’en rappelle encore, c’était celui de Pascal Feindouno ! Le lendemain, je jouais encore contre Saint-Etienne, et je marque un coup franc. Et là, ils voulaient me faire signer juste après… », a-t-il ajouté.