José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, a fait part de son sentiment concernant le dossier Florian Thauvin. L’occasion également pour le dirigeant phocéen de rétablir quelques vérités.
« Notre Président a été très clair en disant que le dossier Thauvin nous intéresse maintenant et nous intéressera jusqu’à la fin de son contrat. Et contrairement à ce qu’a dit M. Seydoux, ce n’est pas un travail souterrain mais en pleine lumière et en toute loyauté. Nous nous sommes adressés aux dirigeants du LOSC concernant Thauvin et pas à son agent ou au joueur directement. C’était transparent et c’est donc étonnant de voir la violence des propos de Michel Seydoux que je ne trouve pas appropriée à la situation. Les discussions ont eu lieu de club à club et de Président à Président. Il n’y a rien eu d’opaque ou de malsain » expique José Anigo sur le site officiel de l’OM.
« Certains dans ce métier montent parfois dans les tours, peut-être a-t-il voulu marquer son territoire en montrant qu’il ne le vendrait jamais ? Il y a toujours de l’espoir concernant Thauvin même si on peut être pessimiste quand on entend le Président lillois mais le seul à ne pas s’exprimer là-dedans, c’est le joueur. Je suis curieux de voir ce qu’il dira quand il verra cette situation entre l’OM et Lille. On verra alors s’il y a possibilité de le transférer ou pas. Il est effectivement sous contrat avec Lille mais des joueurs sous contrat qui sont contactés, il y en a tous les jours, à commencer par les nôtres » a-t-il ajouté.