Après avoir bouclé les arrivées d’Edinson Cavani et de Lucas Digne, le PSG pourrait bientôt s’offrir une troisième recrue cet été. Il s’agit de Marquinhos, le défenseur de l’AS Rome. Les négociations avanceraient bien entre les différentes parties.
« Nous sommes très proches d’un accord pour un transfert de 32 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus », a confié une source interne du club italien à RMC Sport. Selon le média, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, doit conclure un accord dans la journée avec l’agent de l’international brésilien. Ce dernier pourrait être présenter le ce jeudi, en compagnie de Digne.
Mais l’arrivée de Marquinhos pourrait mettre à nouveau l’avenir de Mamadou Sakho au PSG dans le doute. Le choix s’annonce difficile pour le défenseur parisien. Doit-il quitter son club formateur ou accepter la concurrence ? Thiago Silva titulaire indiscutable, Sakho n’aurait plus comme seul concurrent pour la deuxième place, Alex. Il pourrait se retrouver en troisième choix derrière la future recrute parisienne. Même si le discours de Laurent Blanc, l’a rassuré, sans lui donner de garantie, l’arrivée de Marquinhos pourrait réduire encore un peu plus ses chances de jouer régulièrement. Et à un an de la Coupe du Monde au Brésil, l’absence de temps de jeu pourrait lui être préjudiciable pour l’équipe de Franc, lui qui est devenu titulaire du poste chez les Blues. : il pourrait se trouver tout simplement « barré » par le jeune Brésilien, présenté par certains comme le futur Thiago Silva.
Le défenseur parisien devrait revoir Jean-Claude Blanc, le directeur général, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, dans les prochains jours pour faire le point. Mais, cette fois, il n’écarterait plus un départ. Liverpool, Monaco et l’AC Milan suivent le dossier de près.