Pascal Praud, le journaliste de I-Télé et RTL entre autres, estime que le PSG a fait une bonne affaire en recrutant l’international uruguayen, Edinson Cavani.
Pour le journaliste, Edinson Cavani est un vrai renfort pour le PSG version Qatari : « eu de tête, qualités athlétiques, droitier ou gauche – c’est selon -, altruiste : Cavani a le profil du joueur moderne. Il est adaptable à tout schéma tactique. Il est puissant. Il joue simple. Il est rapide. Il aime les espaces et privilégie le jeu de contre-attaque » estime Pascal Praud sur son blog.
Ce dernier estime compatible un duo composé avec Ibrahimovic : « Il a occupé à Naples l’un des deux postes d’attaquant (aux cotés de Lorenzo Insigne). Avec la sélection uruguayenne, il joue sur le côté gauche et délaisse le poste le plus avancé à Luis Suarez. La flexibilité de Cavani offre beaucoup de possibilités à Laurent Blanc. Comment le nouvel entraineur du PSG animera-t-il son attaque ? La réponse dépend de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Sur le plan du jeu, les deux numéros 9 sont compatibles et peut-être même complémentaires. Une cohabitation est possible d’autant que Cavani ne prend pas la lumière comme Ibrahimovic » a-t-il ajouté.
Et de s’impatienter de voir ce PSG version Napoli : « Comme Zlatan Ibrahimovic, Edison Cavani est un combattant de l’impossible et un compétiteur hors du commun. Tous les témoignages, entraineurs comme partenaires, parlent d‘un joueur exemplaire. Cavani retrouvera à Paris deux anciens coéquipiers : Javier Pastore, croisé à Palerme (2009-2010) et Ezequiel Lavezzi avec qui il a formé un tandem de feu entre 2010 et 2012. Le PSG, sauce napolitaine, est une spécialité qui vaudra le déplacement.” a-t-il ajouté.