Désormais entraineur-adjoint d’Arles-Avignon, Kader Ferhaoui va retrouver avec plaisir le stade Geoffroy-Guichard ce samedi à l’occasion de l’affrontement entre l’ASSE et l’ACA. L’ex-international algérien se dit « marqué à vie » par son passage à St-Etienne.
Kader Ferhaoui va retrouver ce samedi Geoffroy-Guichard. Un stade qu’il connaît bien pour avoir porté le maillot de l’ASSE entre 1998 et 2000 à 62 reprises alors que St-Etienne se trouvait en L2 à l’époque. Il se souvient encore de l’épopée de 1999 qui a vu le club remonter en L1 : « C’est un moment important de ma carrière. Tous les joueurs qui sont passés par St-Etienne sont marqués à vie. C’est une ville de foot avec un public incroyable. Les Verts, c’est une légende. On ressent très vite l’engouement autour de ce club. Même en deuxième division » a expliqué l’Algérien dans les colonnes de La Provence.
Pour autant, ce soir, Kader Ferhaoui laissera ses sentiments au vestiaire, englué qu’il est avec son équipe dans les profondeurs du classement : « Ce soir, ce sont deux équipes qui voudront prendre des points. On n’est pas moins bons qu’eux. Depuis quatre ou cinq matchs, un état d’esprit ce dégage et ce n’est pas loin de me faire penser à celui qui nous habitait en 99, avec les Verts. Tout le monde joue le jeu. Je me sers de ce que j’ai vécu à St-Etienne et ailleurs pour motiver ce groupe. Et puis, le public commence à nous suivre. Il n’y a plus de sifflets, on nous encourage » conclu l’ancien Stéphanois qui sera samedi soir dans le camp d’en face.