L’arrivée officielle de Marquinhos au PSG complique un peu plus la tâche de Mamadou Sakho en défense centrale. Soucieux de ne pas rater le train du Mondial 2014 avec l’équipe de France, le jeune défenseur parisien s’interroge plus que jamais sur son avenir.
Mamadou Sakho se trouve devant un dilemme. Quitter son club formateur ou rester et assumer la concurrence qui va avec. Toutefois, par rapport à la saison dernière, la donne a changé. L’entraîneur aussi. Et ce dernier, confirme qu’il mettra en place une véritable concurrence : « Je ne fais aucune promesse à personne. Mais la concurrence sera saine. Les plus forts joueront » a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse.
Et d’ajouter : Dans un grand club, c’est très rare qu’il y ait deux joueurs titulaires et les autres cantonnés à un statut de remplaçant. Tout le monde joue » assure le nouveau coach du PSG.
Mais l’idée d’un départ trotte dans la tête de Sakho. Plusieurs pistes sont envisageables (Liverpool, Milan AC) mais son salaire supérieur à 300.000 euros par mois refroidit les ardeurs de ses courtisans. Encore sous contrat jusqu’en 2014, Mamadou Sakho pourrait jouer la montre et se retrouver libre en fin de saison prochaine. Mais à quel prix ? A un an de la Coupe du Monde, le défenseur du PSG veut jouer. Le pourra-t-il vraiment cette saison ?