Alors que son avenir à l’Olympique Lyonnais reste incertain, Yohan Gourcuff, se prépare comme s’il allait faire toute la saison au sein du club rhodanien. Ce qui reste encore dans le domaine du possible.
En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Yohan Gourcuff essaie de se préparer au mieux pour réaliser une bonne saison, quelque soit le club dans lequel il évoluera : « J’ai juste faim de ballons; j’ai envie de le toucher un maximum pour retrouver mes sensations, puis de retrouver des sensations techniques avec les autres sans négliger le côté physique. Il est important dans cette période. Il faut acquérir de bonnes bases techniques et physiques sans se mettre dans le rouge”, a-t-il déclaré sur le site officiel du club rhodanien.
Il explique également ce qu’il attend de son jeu : « ma vision du football n’a pas changé. Elle correspond à mes qualités. Je veux faire jouer, et jouer, avec mes coéquipiers, avoir des automatismes. En un mot, se faire plaisir les uns avec les autres en étant rigoureux. C’est un idéal. Je suis porté par ma passion pour le foot. Je veux être toujours disponible pour l’équipe, toujours en mouvement. Et je ne souffre pas de faire des efforts. Il faut rester concentré, appliqué » a-t-il ajouté.