Nice n’a pu confirmer à domicile face à Brest sa victoire d’il y a quinze jours face à l’OM également au stade du Ray. En revanche Brest ramène un bon point de son déplacement sur la Côte d’Azur. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
On peut être déçu du score lorsque l’on regarde le contenu du match. Notamment notre entame de match qui est notre meilleure de la saison, concrétisée qui plus est par un très beau but. Nous avons une balle de 2-0 pour un avantage peut-êtré decisif, on ne la met pas et on prend un but sur le premier coup de pied arrêté de Brest. Dans le contenu c’était bien. Brest a mis du monde derrière le ballon, et a défendu avec beaucoup de confiance, décomplexée qu’est cette équipe par son bon début de saison.
Nous avons le sentiment de ne pas avoir été payés de nos efforts. Les joueurs ont fait ce que l’on attendait d’eux, un match plein et ils méritaient de l'emporter. Nous avons dominé, je crois que l’on a fait plus de 30 centres dans le match, mais marquer, c’est le plus difficile dans le foot et on l’a encore vu ce soir. Nous aurions même pu perdre sur la fin sur la seule occasion dans le jeu de Brest. » (source : ogcnice.com)
Anthony Mounier (milieu de terrain de l’OGC Nice)
On peut êtré déçus de ne prendre qu’un point au vu du match. Il y a des soirs où ça ne veut pas vous sourire, alors c’est vrai que ce nul a un petit goût de défaite tout de même. Il nous manque un petit truc offensivement, de la justesse dans les centres, un peu plus de présence dans la surface peut-être. Ce qui est dommage c’est d’avoir manqué l’occasion de faire le break car à 2-0 je pense que c’était fini. Mes stats persos ? Le bilan personnel c’est bien, mais ce qui compte avant tout c’est les points que prend l’équipe. On fera le point sur tout ça à la fin de saison. Avant ça, il y a un match important dans trois jours face à Arles Avignon où il faudra prendre trois points pour bien finir l’année. Avec trois points là bas, on pourra dire que notre première partie de saison est bonne. Par contre si on ne gagne pas, ce sera moyen et on devra cravacher… Quand je vois que Brest a 27 points ce soir, je me dis qu’on est pas si loin d’eux et qu’on peut viser plus haut que notre place actuelle. (source : ogcnice.com)
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
« C’est un bon point de pris, ceux qui ont remplacé les absents ont fait du bon boulot, avec du coeur. On avance petitement mais avec l’état d’esprit affiché, on est sur la bonne voie. C’est le point du courage et de l’abnégation. On était un peu diminués par l’absence de pas mal de titulaires mais les garçons qui les ont remplacés ont largement rempli leur tâche » (source : Foot +)
Paul Baysse (Stade Brestois)
On s’est tous donné à fond pour arracher ce point. Ce n’était pas évident après avoir concédé l’ouverture du score si tôt dans la partie. Il faut vraiment souligner la débauche d’énergie de tout le groupe pour défendre. On a tenu et on continue à prendre des points. (source : stade-brestois.com)