Stéphane Ruffier, le gardien de l’AS Saint-Etienne est toujours présent dans les rangs stéphanois alors que son nom avait été cité du côté de Monaco. Désormais, il se concentre sur la saison à venir sous le maillot des Verts et se déclare impatient de jouer son premier match de Ligue Europa.
« C’est mon premier match de Coupe d’Europe. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. La Coupe d’Europe, c’est le haut niveau. Je suis heureux de la découvrir avec l’ASSE. C’est très bien pour le club, ses salariés et ses supporters. Ce sera une nouvelle belle expérience pour tout le monde. Mais, l’objectif est de passer les deux premiers tours pour accéder aux phases de poule » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de l’ASSE.
Plus globalement, il fait de la qualification l’objectif principal : « L’objectif est simple : nous voulons passer ce tour pour accéder, ensuite, aux barrages. On ne doit pas se poser la question de savoir si c’est un avantage ou pas de jouer ce premier match à domicile : il faut se qualifier » a-t-il ajouté.