A quelques jours du coup d’envoi de la saison 2013-2014, Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, reste prudent mais serein concernant le niveau de son équipe. Cette dernière affrontera samedi le PSG dans le cadre du Trophée des Champions.
« Je ne sais pas si on est prêts. Je le saurai à la fin du match (rires). Nous avons tout fait pour l’être en tout cas. A propos du Gabon, cela va être super de jouer devant un stade plein. Si les gens sont contents, c’est parfait. Cela nous changera de certains publics en France qui peuvent être hostiles à l’extérieur. L’accueil que nous réservera les Gabonais sera, j’en suis sûr, extraordinaire. Nous sommes dans les meilleures conditions pour aborder ce match. C’est une chose extraordinaire de disputer ce Trophée des Champions. Cela veut dire que vous avez gagné un titre. Et découvrir autre chose, cela ne peut être qu’enrichissant » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Après Paris, c’est Monaco qui sera sur la route des Girondins en Ligue 1 : « Paris puis Monaco, le début de saison est difficile et nous allons nous tester très vite face à des gros. Le résultat et la manière nous diront ce que nous avons à travailler. Monaco et Paris sont en avance. Après, je pense que Lyon et Marseille seront très forts aussi. Nous restons humbles et nous savons ce que nous pouvons viser. En championnat, nous verrons quelles équipes se détachent. Si nous avons peu de pépins, si tout se déroule parfaitement, nous pouvons espérer, pourquoi pas, une 4ème ou une 5ème place. Nous jouerons également les coupes à fond. Cela nous a réussi la saison dernière. Nous voulons continuer à gagner des titres ! » a-t-il ajouté.