Malgré la défaite de son équipe face à Parme mercredi soir (1-0), Elie Baup reste serein. Il se dit satisfait pour le moment de la composition de son groupe actuel et n’analyse pas les performances en termes de recrutement à faire ou ne pas faire.
Interrogé sur le sujet sur le site officiel du club phocéen, Elie Baup se montre très clair : « Je ne suis pas dans l’analyse en terme de recrutement. Il faut qu’on arrive à être plus déterminé. Il y a quelques ballons sur lesquels on doit vraiment avoir l’envie de la mettre au fond. Ça passe par une détermination de compétiteur et c’est ce que l’on essaie de retrouver pendant cette période. Cette notion d’agressivité qui vient avec la compétition. » a-t-il expliqué.
Par rapport au dernier match face à Wolfsburg, Elie Baup est tout de même satisfait des progrès réalisés : « On est toujours dans la préparation. Aujourd’hui, il y a des choses intéressantes par rapport à Wolfsburg. Le but est idiot. C’est un ballon contré qui nous surprend. Au niveau du contenu, il y a du mieux, même si au début on a eu du mal par rapport à ce système à trois défenseurs centraux qui est toujours compliqué à contourner. Il y a eu des choses intéressantes dans les enchaînements. Il faut mieux finir nos actions. Pour moi, il y a vraiment du progrès par rapport à ce que j’ai vu dimanche. » a-t-il ajouté.