Après la victoire de son équipe face à l’Uruguay mardi soir (3-2), le sélectionneur des Pays-Bas, Bert Van Marwijk, a fait part de sa satisfaction d’atteindre la finale de la Coupe du Monde 2010.
Le technicien néerlandais a toujours fait en sorte que ces joueurs croient qu’ils sont capables de se hisser jusqu’à la finale de la Coupe du Monde : « Nous sommes en finale, c’est incroyable ! Quand je suis arrivé il y a deux ans, j’ai dit aux joueurs : nous avons une mission, il faut y croire. Nous sommes un petit pays mais nous sommes en finale de la Coupe du Monde. Cela faisait 32 ans que nous n’avions plus été à ce niveau. C’est stupéfiant » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il avoue toutefois ne pas comprendre les critiques concernant le jeu de son équipe : « Moi aussi, j’aime le beau jeu mais je suis là pour gagner. En deuxième mi-temps, nous avons montré de quoi nous sommes capables en prenant le jeu à notre compte. Nous aurions même pu gagner 4:1 mais finalement, les Uruguayens sont revenus au score » a-t-il ajouté.