L’Olympique Lyonnais accueille l’OGC Nice ce samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1. Rémi Garde et ses troupes veulent poursuivre la bonne dynamique entamée en Ligue des Champions face aux Grashoppers de Zurich. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
On connait cette équipe niçoise malgré ses absences. C’est un groupe de qualité avec de nombreux joueurs qui ont progressé. Un groupe qui veut se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa. Ce sera une opposition difficile.
Gaël Danic (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)
Le début de saison va conditionner beaucoup de choses. L’appétit venant en mangeant, on peut emmagasiner énormément de confiance. On l’a vu l’an dernier avec Marseille, à qui le matelas de 18 points en 6 journées a servi tout au long de la saison.
Jérémy Pied (défenseur de l’OGC Nice)
Cette saison, le mot d’ordre, c’est confirmer. Confirmer avec un groupe très jeune ; le plus jeune de la L1. Je sens qu’il y a beaucoup d’enthousiasme. On sait aussi que ce sera plus dur, parce que l’on sera attendu. Et puis il va y avoir le nouveau stade et la coupe d’Europe. Tout le monde attend ces deux événements. Il y a déjà un peu plus de 10 000 abonnés. On sent l’engouement des supporters, leur impatience. Ce stade est remarquable de jouer dans une telle enceinte
Claude Puel (entraîneur de l’OGC Nice)
Nous sommes impatients de débuter. La préparation, ça va bien un temps. Mais nous avons aussi envie d’entrer dans le vif du sujet. Savoir le niveau auquel nous pouvons nous situer. Lyon est une équipe de qualité, des joueurs de talent probablement avantagés par leurs deux matchs européens déjà disputés.
Fabrice Abriel (milieu de terrain de l’OGC Nice)
Avec trois suspendus à Lyon, nous avons testé plusieurs solutions. C’est d’ailleurs le but d’une préparation. L’avant-saison, ce n’est pas seulement du travail physique. Le coach tient à anticiper les situations, nous montrer tout un panel de choses. Nous armer pour parer à un maximum d’éventualités.