Daniel Riolo, le consultant de RMC, a livré son analyse sur le championnat de France de Ligue 1 qui débute ce week-end. Avec le même piquant que d’habitude.
Pour Daniel Riolo, la Ligue 1 version 2013-2014 est prometteuse : « La dernière fois que j’ai envisagé une saison de façon aussi enthousiaste, c’était lors de l’été 2009. Ceux qui fréquentent le blog depuis longtemps s’en souviendront. Bordeaux était un beau champion ambitieux. Lyon venait de recruter Lisandro. L’OM avait Deschamps et Lucho ! Dans ma boule de cristal, je voyais même une belle LDC pour nos clubs. L’OL avait tapé le Real en 8e puis affronté Bordeaux en quarts ! Et enfin, l’OM avait été sacré champion » explique le journaliste sur son blog RMC.
« Et si deux Argentins avaient suffi à m’émoustiller autant qu’un premier baiser estival, cette année, grâce aux Russes et aux Qataris, c’est « DSK party » tous les soirs ! On va quand même voir Falcao, Ibra et Cavani en L1 ! Alors certes, pour les supporters des autres clubs, les vedettes du Rocher et de la Capitale, c’est loin. C’est comme le gars qui, en boîte, bave devant des tops toute la soirée et repart en « last minute » avec un boudin » a-t-il ajouté.
Avant de conclure : « Mais plus sérieusement et même si Paris et Monaco seront probablement devant, l’OL et l’OM ne se résignent pas et semblent se nourrir de cette émulation générale. Le joueur de L1 sera assurément plus concerné, impliqué, parce qu’il sait évoluer dans un championnat désormais plus regardé, plus compétitif ».