A trois semaines de la fin du mercato estival, le PSG pourrait donner un dernier coup d’accélérateur à son recrutement. Un latéral droit et un milieu de terrain seraient convoités par les dirigeants du club parisien.
Selon le quotidien L’Equipe, le PSG pourrait relancer deux dossiers gardés sous le coude dans les prochains jours. Le premier concernerait le milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye. Le profil de l’ancien Lillois plaît beaucoup à Laurent Blanc qui avait déjà tenté de recruter le joueur lorsqu’il était l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Leonardo, avant de démissionner, avait activé la piste menant à l’international français de Newcastle (27 ans, 21 sélections) sans aller jusqu’au bout. A noter qu’il est sous contrat jusqu’en 2016 avec Newcastle qui a fixé son prix à 35 millions d’euros.
Autre piste suivie par le club parisien, celle de Daniel Alves, le défenseur brésilien du FC Barcelone : « L’international brésilien de Barcelone Daniel Alves (30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015), qui possède un passeport espagnol et n’occuperait donc pas une place d’extracommunautaire, a toujours été dans le collimateur du club de la capitale et sa prestation, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (2-2, le 2 avril), sous les yeux du cheikh Tamim, ne l’apas discrédité, au contraire » précise le quotidien sportif. Reste à savoir si le Barça, refoulé pour Thiago Silva, acceptera lui de vendre un de ses joueurs à ce qui pourrait être l’un de ses principaux concurrents sur la scène européenne.
En cas d’échec sur ce dossier, le PSG pourrait alors relancer Bakary Sagna, (Arsenal, 30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2014) ou de Mathieu Debuchy (Newcastle, 28 ans, 2018). L’arrivée d’un autre latéral ouvrirait la porte à un départ de Christophe Jallet ou Maxwell.