Daniel Riolo, le consultant et journaliste de RMC, a une nouvelle fois critiqué le PSG quelques jours après le début de la saison en Ligue 1.
Pour Daniel Riolo, le PSG est loin d’être prêt : « Monaco est mieux entré dans ce championnat que le PSG. Un PSG évidemment loin d’être prêt. Pourtant même sans être dans condition optimale, il aurait dû gagner. D’abord parce que Montpellier n’a pas fait grand-chose, si ce n’est réussir un gros début de match bien agressif. Un début qui lui a permis de marquer en profitant des carences parisiennes » a-t-il fait savoir sur son blog.
« On a vu ensuite un PSG « classique ». Verratti est toujours un joueur « conditionnel ». Un joueur au potentiel « Master Class » mais dont la tête est bien trop légère. Le 442 est toujours aussi peu convaincant. Comme sous Ancelotti, Paris pourra réussir des matches avec ce système. Il pourra même être champion. Mais il dépendra du bon vouloir de ses vedettes. Le collectif ne fonctionne pas et l’équilibre est précaire. Pastore est plus à l’aise dans l’axe. Lavezzi n’est pas un deuxième attaquant, en tout cas pas dans un 442. Quant à Ibra, il ne changera jamais. Quand il veut, ça va. Question piège. C’est quoi le bon schéma avec lui ? Voilà bien un mystère » a-t-il ajouté.