Lucas Digne, le nouveau défenseur du PSG, continue de découvrir son nouveau club et ses nouveaux coéquipiers. Il se déclare impressionné de jour en jour par ce qu’il voit et côtoie à l’entraînement.
De retour de la sélection espoir, Lucas Digne va pouvoir désormais se concentrer à 100 % à sa nouvelle équipe, le PSG, après un été passé avec les équipes de France U20 et Espoirs. Mais ces premiers jours au sein de sa nouvelle équipe ont impressionné l’ancien Lillois : « « Au début, forcément, j’étais un peu impressionné, c’est normal devant des grands joueurs comme ça (rires), mais ils m’ont mis à l’aise. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le professionnalisme de ces grands joueurs. Ils recherchent la perfection partout. Certains vont dire qu’ils s’appuient sur le talent, en fait, ils vont travailler tout le temps », explique Lucas Digne dans des propos rapportés par Le10sport.
« Dans un grand club, il y a de la concurrence. Si je n’en voulais pas, il ne fallait pas aller à Paris. La concurrence avec Maxwell est saine. En plus, c’est un mec adorable. On travaille dur tous les deux, on verra ce qui se passera après. II (NDLR : Laurent Blanc) m’a dit que j’étais en concurrence et que les meilleurs joueraient. Le temps de jeu, ce sera à moi de le gagner » a-t-il ajouté.