L’une des clés de la saison 2013-2014 du PSG sera la complicité que pourra développer le nouvel entraîneur Laurent Blanc avec les nombreuses stars de l’effectifs et leur égo respectif. En commençant par la star de l’équipe, Zlatan Ibrahimovic.
Selon Le 10Sport, les premières semaines de collaboration entre les deux hommes ne serait pas des plus cordiales en dépit des déclarations du joueur : « Au Gabon, ils ne se parlaient quasiment pas. Mais on ne peut pas dire qu’ils s’évitaient non plus » rapporte un témoin.
Du côté du joueur, on a semblé pourtant calmer le jeu d’entrée : « Ca se passe bien avec Laurent Blanc. Cela fait deux semaines que je suis avec lui. Il a de très bonnes idées. Il est clair, très complet et j’apprécie sa façon de travailler » avait-t-il déclaré.
David Ginola semble connaître la clé d’une collaboration harmonieuse entre les deux hommes forts du club parisien : « Ibra, il va respecter le mec qui parle avec lui en le regardant dans les yeux, sans les cligner. La force de l’entraîneur elle est là, et entre Blanc et lui tout se passera dans l’échange et le regard » estime l’ancien attaquant du PSG.