Le match entre le PSG et Ajaccio, désormais entraîné par l’ancien attaquant de l’OM et de la Juventus, Fabrizio Ravanelli, est l’occasion pour le technicien italien de faire son retour au Parc des Princes pour la première fois depuis ce fameux soir de 1997 où il a provoqué un penalty « imaginaire » aux dépens du défenseur de l’époque, Eric Rabesandratana.
L’occasion pour le quotidien Le Parisien d’ouvrir le placard à souvenir et de revenir sur un fait de jeu d’un Clasico qui a fait couler beaucoup d’encre depuis ce temps : « Je n’ai pas du tout envie d’entendre encore une fois ses mensonges. Les images de cette action parlent d’elles-mêmes. Il simule un croche-patte en se passant une jambe derrière l’autre, puis tombe. Je suis derrière lui à ce moment-là, et c’est dans sa chute qu’il me touche. C’est grotesque. Quinze ans lus tard, Ravanelli est toujours dans le mensonge, je n’arrive pas à le comprendre. » explique Rabesandratana.
Ce dernier ne rencontrera pas l’ancien attaquant de l’OM qui l’aurait souhaité pour s’expliquer une bonne fois pour toutes : « En étant honnête à 100%, je peux vous dire qu’il y avait vraiment penalty. Un contact avec le défenseur du PSG (Eric Rabesandratana) m’empêche de poursuivre ma course. J’aimerais bien que l’on regarde les images ensemble. On verrait qu’il n’a pas fait exprès de me toucher mais qu’il y a bien eu un contact entre lui et moi qui me fait tomber.
Souvenez-vous, Fabrizio Ravanelli, LA simulation by Worldsoccerko
Un commentaire
Mouais bon c’est du passé! Et cette année ENCORE on va de les faire!