Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a une nouvelle fois fait savoir qu’il était possible de voir Bafé Gomis prolonger d’une saison alors qu’initialement le club voulait le transférer.
« J’aimerais vraiment qu’on démontre à Bafé, à travers notre expérience et nos qualités de négociations et de discussions, qu’on est dans le football professionnel et que ce qui lui est arrivé est arrivé à d’autres. Quand on arrive en fin de contrat, ou on est transféré ou on prolonge. Il voulait aller en Allemagne mais on n’a pas eu de propositions. On a eu des propositions de grands clubs anglais qui ne jouaient pas tous la Coupe d’Europe » a-t-il déclaré sur RMC.
« On s’est peut-être braqué un peu vite. Il y a une possibilité de rester à Lyon, qui pourrait lui permettre de se remettre dans le droit chemin de l’équipe de France et du Brésil. Il faut qu’on trouve une solution et je suis à sa disposition pour trouver, dans la discussion, la formulation qui lui permette de revenir sur ses positions qui, dans l’intérêt de sa carrière, méritent probablement un petit effort » a-t-il ajouté.