L’Olympique Lyonnais qui espérait rejoindre la phase de poules de la Ligue des Champions a pris une vraie claque derrière la tête en s’inclinant à domicile face à la Real Sociedad ce mardi en match aller des barrages (2-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
Je suis déçu mais je crois qu’on a joué une très belle équipe On ne s‘attendait pas à une telle opposition. On pensait qu’on allait être au-dessus physiquement mais c’est tout le contraire. On a fait un mauvais début de match. Ils ont marqué des buts spectaculaires. Leur victoire est méritée. J’aurai aimé qu’on réduise le score pour se déplacer dans de meilleures conditions. C’est un groupe qui dégage plus de maturité que nous ce soir. Je suis déçu pour les joueurs et je ne suis pas déçu par les joueurs. On essaiera d’être plus libéré, on a plus rien à perdre.
Gueida Fofana (défenseur de l’Olympique Lyonnais)
« On n’a pas fait un bon match face à une équipe de très grande qualité. On n’a pas réussi à mettre en place notre jeu. On a douté. On a vu nos limites. On a pris une claque. Continuons de travailler »
Gaël Danic (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)
« On est déçus. On avait pris cette équipe au sérieux. On est mal entrés dans le match et on prend un but tôt. On est capables de faire leur prestation chez eux. La victoire espagnole est méritée. On a pris deux buts magnifiques. Ils ont eu la mainmise sur le jeu ».
Yoann Gourcuff (milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais)
« Une défaite logique. La Real a été supérieur dans tous les domaines. Plus toniques athlétiquement. On ne s’attendait pas à un match de ce genre. L’équipe s’est coupée en deux et eux nous ont déstabilisés. Leur premier but nous fait mal. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place avec beaucoup de déchets en essayant de jouer directement… Mais eux ont fait bloc ».
Henri Bedimo (défenseur de l’Olympique Lyonnais)
« Un match très difficile. La Real nous a posé beaucoup de problèmes. Elle nous a contrés. Difficile de défendre… Physiquement, elle nous a imposé des duels et a coupé les relais entre la défense et le milieu. Ce match va faire progresser le groupe très jeune. En L1, on aurait gagné… Il reste un match où il faudra tout donner ».
Maxime Gonalons (capitaine de l’Olympique Lyonnais)
« Il faut analyser ce match. C’est une déception. Cela n’a pas fonctionné dans les duels en première période avec du déchet technique. C’était mieux après la mi-temps. On a manqué un peu de chance. La LDC, c’est autre chose. Il faut féliciter cette équipe de la Real ; une très belle équipe. On ne pensait qu’elle allait jouer de cette façon. L’intensité ? C’est la LDC… »