A l’image de nombreux observateurs, le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès, a été très déçu par la défaite concédée par l’Olympique Lyonnais face à la Real Sociedad mardi soir en Ligue des Champions.
Sur son blog, Pierre Ménès livre un constat sans état d’âme : « C’est un coup d’arrêt retentissant pour l’OL, avec des conséquences tout aussi retentissantes sur la fin de mois d’août des Gones. Le mercato lyonnais aurait pu s'emballer en cas de qualif’ pour la Ligue des Champions. Avec cette défaite à domicile et la très probable non-participation qui va avec, ce sera le calme plat entre Rhône et Saône… » a-t-il expliqué.
« il faut reconnaître que cette équipe basque a fait un match remarquable. D’abord parce que c’est une équipe qui a un vrai style de jeu. Un style à l’espagnole, basé sur une volonté constante de mettre le ballon au sol et de travailler sur toute la largeur du terrain pour ensuite trouver la profondeur. Un truc tout simple mais que personne – hormis peut-être Lorient – ne sait faire en Ligue 1 » a-t-il ajouté sur son blog Canal Plus.
« c’est assez inquiétant à dire, mais hier soir, il n’était pas question de budget. L’OL était juste infiniment inférieur à l’ancienne formation de Montanier et le match retour ressemble déjà à une mission impossible » conclut Pierre Ménès.