Simone Rovera, le journaliste italien qui suit le PSG au quotidien pour plusieurs médias locaux, affirme que l’équipe de Laurent Blanc pourrait déployer plus facilement son jeu en alignant ses deux milieux de terrain italiens ensemble.
Pour le journaliste, l’association Verratti-Motta est l’idéal. Mais alors que faire de Matuidi ? : « Verratti a mieux joué quand il était remplaçant plutôt que quand il a démarré les match comme titulaire. Face au Real, Bordeaux, et Ajaccio top niveau – Face à l’Argentine et Montpellier flop. Pourquoi ? Physiquement il n’est pas à 100% c’est vrai, mais en 2 matches sur 3 (Real-Ajaccio) son entrée en jeu aux cotés de Thiago Motta. Avec ses deux Italiens au milieu Paris jeu mieux. C’est évident » estime-t-il sur son blog.
« Le problème c’est que Matuidi est intouchable pour Blanc et pour les supporters. Mais quand Paris joue contre les équipes comme Ajaccio, Evian, Sochaux, ce n’est pas mieux de avoir un milieu plus technique pour ouvrir le jeu ? Et Matuidi pourquoi ne pas le déplacer alors à gauche ? » s’interroge-t-il.