Dans le conflit qui oppose Bafé Gomis à l’Olympique Lyonnais, le joueur semble déterminé à aller au bout de ses idées. Quitte à passer une année blanche, à l’image de Florent Malouda à Chelsea la saison dernière.
Bafétimbi Gomis n’a aucune intention de céder. Un instant intéressé par un transfert à Newcastle, qui ne s’est pas concrétisé en raison d’exigences financières antagonistes, l’attaquant lyonnais aurait fait part à son club, cette semaine, de sa décision définitive d’aller au bout de son contrat, rapporte le quotidien L’Equipe ce vendredi. Pour le moment, le joueur est écarté du groupe pro et s’entraîne avec la réserve. Une situation qui pourrait durer jusqu’à la fin de la saison si le joueur campe sur ses positions.
Car Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, fait d’une prolongation de contrat, la condition indispensable pour que le joueur soit réintégré dans le groupe de Rémi Garde. Mais le joueur ne souhaite donc pas prolonger et serait prêt à aller au bras de fer avec son président quitte à devoir ne pas jouer de la saison.
Et du côté de l’entraîneur, on s’en tient à la décision du patron lyonnais : « Je pense que pour l’instant, les choses n’ont pas évolué du côté du président et de la direction du club. Il n’est donc pas envisageable d’avoir Bafé pour le match retour (face à la Real Sociedad, ndlr) » a-t-il déclaré jeudi lors d’un point presse.