L’AS Monaco a calé vendredi soir face à Toulouse (0-0) dans un Stade Louis-II vide en raison du huis clos imposé par la LFP. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après match.
Aymen Abdennour (attaquant de Toulouse) : « L’ambiance n’était pas bonne à cause du huis clos. On a été agressif, présent dès le début du match. On ne leur a pas laissé d’espaces, on a bien fait notre boulot. Monaco avait des attaquants rapides, ce point est une chose extraordinaire pour nous. »
Etienne Didot (milieu de terrain de Toulouse) : « Ce soir, on fait un bon nul avec beaucoup de solidarité. Sur la fin, avec un peu de lucidité, on peut peut-être inscrire un petit but. Mais c’est frustrant de jouer dans un stade vide face à une telle équipe. Pour l’instant, nous n’avons pas de victoire en championnat mais le weekend dernier, nous n’étions pas loin de gagner, nous le méritions. Il faudra concrétiser ça à Bastia la semaine dernière! […] Mon poste demande de l’application et de la concentration mais je m’éclate et cela se passe bien pour moi. »
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « On a pris un bon point. J’ai vu mon équipe comme je ne l’avais pas vu depuis longtemps en terme de solidarité. On a beaucoup subi en première mi-temps et nous avons corrigé le tir à la mi-temps. Monaco sera meilleur avec plus d’automatismes et avec le retour de Moutinho mais c’est déjà une équipe très compétitive pour jouer les premiers places. C’est une équipe qui a tellement de qualités… »
Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : « Je suis satisfait. En deuxième mi-temps, nous nous sommes trop précipités, dans la dernière passe, des centres trop longs, toutes ces petites choses. C’est difficile de jouer dans un stade vide, l’atmosphère est important pour les joueurs… On a joué contre une bonne équipe, très défensive mais c’est normal contre nous et nos individualités. »
Emmanuel Rivière (attaquant de Monaco) : « Un peu déçu. Nous avons manqué de réalisme, notamment moi car j’ai eu des occasions, des face-à-face, j’aurai pu mieux les jouer. Nous avons de grandes ambitions donc le vestiaire était déçu. Le contexte était différent mais nous sommes professionnels et nous avons joué à fond. »
Eric Abidal (capitaine de Monaco) : « On a fait beaucoup le jeu en première mi-temps malheureusement nous n’avons pas été efficaces. On aurait même pu perdre à la fin. Dans l’ensemble, on est quand même satisfait de ce match nul. »
Sources : sites officiels