Frédéric Paquet, le directeur général-adjoint du LOSC, a fustigé l’entourage de Florian Thauvin, qui souhaite quitter le club nordiste pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Sur RMC ce lundi, le dirigeant lillois remet les choses en place : « Sans vouloir déresponsabiliser le joueur, c’est surtout le comportement de son entourage qui est déplorable. (…) Aujourd’hui, l’environnement de Florian se trompe et n’œuvre malheureusement pas pour le bien du joueur. Au contraire, il lui inculque le non-respect du contrat signé, le non-respect de l’employeur, le non-respect des valeurs du sport et des personnes qui aime le foot et le LOSC en particulier… » a-t-il déclaré.
« En quelque sorte, l’environnement de Florian joue avec la carrière du joueur en privilégiant des aspects purement financiers et intéressés à l’évolution de la jeune et prometteuse carrière sportive du joueur. Florian manque d’expérience et de maturité et se retrouve clairement victime de l’incompétence des gens qui le conseillent. Sécher l’entraînement est un mauvais calcul, mais ce ne serait malheureusement pas le premier mauvais conseil dicté à Florian par son entourage » a-t-il ajouté.