Malgré le forcing de l’Olympique de Marseille et l’attitude du joueur qui refuserait de s’entraîner, Michel Seydoux, le président de Lille, assure que Florian Thauvin va rester au-delà du 2 septembre date de la clôture du mercato estival.
Interrogé sur le sujet par RMC Sport, Michel Seydoux confirme sa volonté de conserver le joueur acheté l’hiver dernier à Bastia : « Malheureusement, je n’ai pas de boule de cristal mais oui à 99,9%. Il n’y a pas de raisons pour qu’il quitte Lille. Et la manière dont ça se passe me confirme que j’ai raison. Et aujourd’hui, si nous cédions à n’importe quelle pression, le pouvoir ne serait pas au bon endroit » a-t-il déclaré.
Et de fustiger une nouvelle fois l’attitude de l’entourage du joueur : » C’est embêtant pour lui. Il se fait du mal à lui-même. Le LOSC a vécu avant Florian Thauvin et vivra après Florian Thauvin. La question qu’il faut se poser est pourquoi les conseils qu’il reçoit sont aussi mauvais. Aujourd’hui, on est dans un monde normal, il n’est pas exploité, il est plutôt dans un très bon club, avec de très bonnes ambitions. Je pense que Florian a tout à gagner en fermant la page et en reprenant ses crampons » a-t-il ajouté.