Alors que le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions aura lieu ce jeudi, le président d’honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, estime que le PSG n’a pas encore les capacités pour prétendre à la victoire finale dans la compétition phare en Europe.
« Les Parisiens ne peuvent pas encore prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain. Il faut savoir être patient, à l’image de Manchester City qui s’est fait éliminer deux fois de suite dès la phase de poules malgré des moyens illimités. La saison passée, en quarts de finale contre le FC Barcelone, les Parisiens ne sont pas passés loin de l’exploit. Peut-être qu’ils n’y ont pas assez cru. Mais cette formation a de l’avenir » estime le dirigeant bavarois.
Malgré tout, il sait que le PSG est une menace pour l’avenir : « J’ai l’impression que le projet du PSG prend progressivement forme. Jusque-là, ses résultats sont à la hauteur de ses ambitions. Le PSG a un effectif de très haut niveau, avec Zlatan Ibrahimovic qui fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, Thiago Silva et maintenant Edison Cavani qui a été l’un des attaquants les plus courtisés cet été » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.