Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a commenté le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un tirage au sort inégal pour le PSG et l’Olympique de Marseille.
D’ailleurs, le journaliste estime que le PSG n’a pas d’autres solutions que de terminer premier de sa poule : « Comme l’année dernière les dirigeants parisiens vont revenir du tirage au sort de la LDC avec le sourire. Comme l’année dernière, en effet, il semble impossible de ne pas sortir du groupe. Le plus facile du plateau. Et si l’année dernière, il n’y avait pas l’exigence de finir premier, cette année, Paris ne peut pas viser une autre position » a-t-il déclaré sur RMC.
En revanche, il estime que ce sera très dur pour un OM stagnant en Europe : « Placé dans le groupe dit « de la mort » avec Arsenal, Dortmund et Naples, c’est ne pas finir dernier qui serait surprenant. Une élimination sans honte est annoncée. Toutefois et un peu comme on l’a fait avec l’OL au moment de jouer la Real Sociedad, certains illuminés vont venir nous parler de miracle possible. Arsenal va ainsi devenir prenable. Il y a deux ans, il l’était également, pourtant l’OM n’avait pas pris le dessus sur l’équipe de Wenger. De la même façon, on va vouloir se souvenir que la même année, l’OM était passé devant le BVB. Peut-on croire avec raison que Marseille s’imposera encore cette année devant le vice-champion d’Europe ? Le BVB est devenu un grand européen tandis que Marseille a stagné, voire reculé, puisqu’il est désormais difficile d’imaginer les Marseillais encore présent en LDC après Noël » a-t-il ajouté.