Le départ de Mamadou Sakho du PSG semble inéluctable. Le joueur pourrait rejoindre pendant le week-end le club anglais de Liverpool. Un choix dicté par la concurrence en défense centrale qui réduit considérablement à ce jour le temps de jeu de l’international français.
Mais du côté des supporters parisiens, on se dit déçu par ce départ et l’attitude du joueur formé au PSG : » On t’aimait bien. Mais tu aurais pu te battre un peu plus pour gagner ta place » déclare l’un d’eux dans les colonnes du Parisien.
D’autres se montrent plus sévères : « Il faut avouer que son niveau n’est pas celui de Thiago Silva ou d’Alex », déplore, par exemple, Greg. « Il est souvent pris en défaut dans le jeu, s’agace Fredo. Ce n’était pas une assurance tout risque » ajoute un autre. A croire que le joueur ne faisait pas l’unanimité en dépit de son côté « historique » du club depuis l’arrivée des Qataris au pouvoir.
Désormais, sauf surprise de dernière minute, c’est du côté de Liverpool que Mamadou Sakho va devoir faire ses preuves pour gagner sa place au sein de la défense des Reds dans un premier temps, puis reconquérir celle perdue en équipe de France. Un nouveau challenge démarre pour cet enfant de Paris….