Malgré le bon début de saison de son équipe, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, ne veut pas s’enflammer. Après huit années passées du côté du Stade-Vélodrome, il sait très bien que tout peut aller très vite.
Dans cette optique, il rappelle que rien n’est acquis à ce jour : « Tout roule à l’heure actuelle. Tout peut aller à Marseille. Après, quand tout va mal, on le ressent aussi. A l’OM, lorsque nous enchaînons les victoires, il y a un petit peu « d’enflammade ». Il faut rester les pieds sur terre » prévient Mathieu Valbuena sur RMC.
Et au moment d’affronter l’AS Monaco, l’un des épouvantails de ce championnat version 2013-2014, Mathieu Valbuena assure que son équipe peut lutter : « L’an passé, notre contenu a souvent été critiqué. Cette année, nous nous sommes renforcés avec l’arrivée de Payet, Khalifa, Mendy et Imbula. Nous avons étoffé notre effectif et gagné en qualité. On peut faire de belles choses cette saison. On a envie de continuer sur la lancée de l’an passé ou nous avions réussi à glaner 18 points sur 18 possibles » a-t-il ajouté.