Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a pris la défense de l’international argentin Javier Pastore, très critiqué ces derniers jours pour ses performances très moyennes sous le maillot du PSG depuis le début de saison.
Mais pour une fois, Daniel Riolo estime que Javier Pastore n’est que le bouc émissaire d’une équipe qui n’a pas encore trouvé sa voie sous la houlette de Laurent Blanc : « « A Paris, Pastore est donc le grand coupable. Si le PSG joue mal, c’est à cause de lui. Il faut carrément le mettre dehors ! J’avais rarement vu un joueur se faire descendre avec une telle force. L’Equipe qui titre « Pastore ça suffit », ça je dois dire que j’en suis resté bouché bée. A quand un « Benzema ça suffit en Bleu » ? Certes on voit bien que l’Argentin est hors du coup. Autant de ratés, c’est même troublant, invraisemblable » s’étonne le journaliste.
Et d’évoquer un contre-feu de la part de certains journalistes qui protégeraient Laurent Blanc : « Mais peut-on évoquer l’attitude d’Ibra ? Il casse absolument toute tentative de jeu. Lavezzi qui manque le cadre à 3 mètres, on peut ? Son manque d’implication, ses appels inexistants.Le niveau de Matuidi ? Motta qui marche ? Lucas qui rentre et joue à l’envers ? Les latéraux qui oublient de monter ? Ah non, c’est Pastore. Alors descendons un mec, ça facilite l’analyse. Le mouvement, le collectif, à quoi bon en parler ? De toute façon, il paraît que c’est déjà acté, après 4 matches, le PSG de Blanc joue mieux que celui d’Ancelotti. Les amis journalistes et consultants du coach parisien sont déjà en mission » a-t-il ajouté.