Auteur du but victorieux face à Marseille dimanche soir (2-1), Emmanuel Rivière, l’attaquant de l’AS Monaco, ne cache pas ses ambitions internationales.
A l’issue de la rencontre, il a fait part de sa satisfaction du travail accompli sans oublier de rendre hommage à ses coéquipiers : « Falcao a fatigué les défenseurs marseillais et m’a permis d’avoir des espaces, a déclaré Emmanuel Rivière au micro de Canal +. J’ai juste fini le travail. Mon but ? La vitesse est ma qualité principale. Je sortais d’une blessure. Je retrouve petit à petit ma vitesse. J’ai la confiance et je travaille beaucoup aussi. Je sais que la finition me manquait dans mon jeu. Maintenant, je suis plus concentré pour ajuster le gardien » a-t-il ajouté.
« A la reprise, je me suis dis que je devais me bouger pour gagner du temps de jeu. Je progresse aux côtés de Falcao. Pour le moment, la barrière de la langue nous empêche de communiquer. Je parle aussi beaucoup avec Abidal qui me conseille beaucoup. Le coach a demandé de boucher le milieu de terrain pour mieux les contrer et on a vu que ça a bien fonctionné. Mon objectif reste le même : viser les Bleus. La tâche sera difficile… » reconnaît le joueur antillais formé à Saint-Etienne.