Mamadou Sakho, le défenseur international français formé au PSG, a fini par quitter son club formateur en raison de la forte concurrence qui existait au sein de l’équipe parisienne dirigée par Laurent Blanc.
Désormais joueur de Liverpool, Mamadou Sakho assume parfaitement son choix de quitter le PSG : « Mon désir premier, c’est de continuer à progresser puis d’atteindre les objectifs que je me suis fixés depuis le début de ma carrière. C’est ma carrière qui m’a dicté ce choix-là. Je l’assume sans regret. Aujourd’hui, j’arrive dans un super club, avec un public fantastique » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.
Toutefois, il laisse pointer une forme de déception dans l’attitude de ses anciens dirigeants : « Je m’étais entretenu avec mes dirigeants, le coach et le président. Des choses ont été dites mais elles n’ont pas forcément été suivies d’effet. Voilà. Mais je n’ai aucun problème, je n’éprouve aucune amertume. C’est comme ça On sent tout de même une pointe de regret… » a-t-il ajouté.