Daniel Riolo, le consultant et journaliste de RMC, n’a pas été tendre avec l’équipe de France quelques jours après son match nul concédé face à la Georgie (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Pour Daniel Riolo, l’équipe de France glisse tout doucement vers le fond : « Quand va-t-on voir le but des Bleus ? En attendant, reste à observer ce qu’ils font pour parvenir à marquer. La possession, ça va. Elle est là. C’est normal. Le jeu ? Il n’est pas là. C’est normal. Le 4-4-2, option de Deschamps, ne change rien à l’affaire. Les joueurs portent le ballon. Ribéry s’agite, Valbuena bouge beaucoup, Benzema décroche et Giroud attend. Derrière ces quatre « pas fantastiques », Guilavogui et Sissoko imposent leur densité physique et gagnent des duels. On a le droit de constater avec stupeur que quand la Géorgie a le ballon (pas souvent), elle dégage une impression technique supérieure ? C’est troublant. J’ai peur de me tromper tant ça me semble anormal. » a-t-il expliqué sur RMC.
« Le plus fou c’est de se dire qu’après tout, but ou pas, ça ne changera pas grand-chose. Les Bleus devront passer par le barrage. Dans le temps additionnel, les Bleus font passer le gardien Géorgien pour Ochoa au Parc des Princes. La France n’a pas gagné. Elle ira en barrage. Sans confiance, le rouge au front. En traînant toujours cette incapacité à ressembler à une équipe » a-t-il ajouté.