Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a fustigé l’attitude des propriétaires qataris ou russes qui utiliseraient selon lui les clubs de football comme de simples jouets.
Dans les colonnes du quotidien italien, Mattino, celui qui est également producteur de cinéma, fustige les richissimes propriétaires : « Si le football est une industrie, alors vous devez le considérer comme tel. En Italie, au moins soixante pour cent d’entre nous le pensent, dans certains pays européens ce n’est pas le cas, explique le président du Napoli au Mattino.
« Certains clubs, le Bayern, le Borussia, le Napoli, la Juventus, ont embrassé la philosophie du fair-play financier de M. Platini, celle qui veut que vous ayez des comptes en ordre pour accéder aux compétitions européennes. Au lieu de cela, des oligarques russes et arabes sont arrivés avec une apparence correcte, mais en fait incorrecte puisqu’ils financent leurs propres clubs de manière disproportionnée. Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain ne sont que des jouets pour eux » a-t-il ajouté.