Touché à titre personnel par la guerre des gangs à Marseille, José Anigo n’exclut pas de s’impliquer dans des actions dans les quartiers nord de Marseille. Sous l’égide de l’OM.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur les mesures à prendre pour mettre fin à la gangrène des assassinats dans la ville de Marseille, le directeur sportif de l’OM n’exclut rien : « Bientôt il va y avoir les élections municipales. Je ne veux pas que les politiques récupèrent mon histoire parce qu’elle est médiatique. En revanche, je suis prêt à aller dans les cités, mener des actions, développer de vraies idées, pour que la partie nord de notre ville, tellement riche humainement ne se sente plus laissée à l’abandon » explique José Anigo.
« On y parle de violence, de drogue, mais on pourrait aussi parler d’éducation, de sport. Si je demande à ce que l’OM s’y implique, l’OM s’impliquera et Vincent (Labrune) sera à 1000 % derrière moi. Il faut que toute cette violence s’arrête. J’aimerais que la mort de mon fils serve au moins à ça » a-t-il ajouté.