Blaise Matuidi, a commencé à jouer au football en région parisienne dans le Val de Marne à Fontenay-sous-Bois. S’il jouait dans le club de l’US Fontenay, il s’intérèsse également au club de son quartier de l’époque, Val de Fontenay.
S’il a quitter Fontenay assez vite pour rejoindre à 13 ans, l’INF Clairefontaine, Blaise Matuidi garde un oeil attentif au club de son quartier, l’US Val de Fontenay, où il se rend régulièrement chaque saison pour partager du temps avec les jeunes joueurs en herbe et les éducateurs du club : « C’est toujours important de donner un peu de temps même si c’est compliqué de trouver des moments de libres avec les matches qui s’enchaînent. Quand il y en a, j’essaie d’aller les voir et d’échanger aussi. C’est important de pouvoir leur donner quelques conseils. Les jeunes veulent aller le plus haut possible mais l’essentiel est qu’il prennent du plaisir » explique le joueur du PSG dans les colonnes du Parisien.
Il n’exclut pas un jour de s’investir plus profondément dans un club de quartier : « Pourquoi pas ? Pour l’instant je suis concentré sur ma carrière mais après on verra. Mon leitmotiv, a toujours été de ne jamais oublier d’où je viens. Après, c’est une réflexion qui viendra avec le temps car je suis encore un peu jeune pour y penser. Ce qui est sûr, c’est que je suis très attaché à l’USVF, comme à l’autre club de la ville. Les gens d’ici m’ont donné la flamme » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: PSG-Matuidi : « Pour l’instant...