Gareth Bale, la recrue à 100 millions d’euros du Real Madrid, n’a pas trainé pour répondre aux attentes de ses dirigeants et des supporters locaux. L’international gallois a inscrit un premier but lors du match nul obtenu par son équipe sur la pelouse de Villarreal (2-2) samedi soir.
D’ailleurs, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a souligné l’importance de cette réussite précoce pour son nouveau joueur : « Je pense qu’il est heureux ce soir parce que marquer le premier but du Real Madrid est très bon pour lui. C’était un match difficile, pour lui comme pour les autres joueurs, mais il a montré une bonne attitude sur le terrain.» a déclaré l’ancien coach du PSG rapporte L’Equipe.
Le milieu offensif de 24 ans, transféré de Tottenham pour une somme annoncée de 91 millions d’euros, a égalisé à 1-1 sur un centre de Carvajal (38e). Il a fait part de sa joie à l’issue de la rencontre via son compte Twitter : « Fier de mes débuts et heureux d’avoir joué une heure ce soir, mais déçu de ne pas l’avoir emporté. Rendez-vous mardi maintenant», a-t-il annoncé.