Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, qui tourne actuellement un film, a tout de même trouvé un peu de temps pour regarder le match entre le PSG et Bordeaux vendredi soir (2-0).
Et pour le journaliste, qui doit répondre à Jean-Michel Aulas ce dimanche au CFC, ce PSG-là devient intéressant : « Je vous l’avais dit via Twitter, mon tournage s’est terminé à 2h30 du mat’ vendredi, ce qui m’a obligé à regarder Bordeaux-PSG de façon saucissonnée : 40 minutes sur le plateau en pompant le Wifi, le reste samedi matin. Alors comme beaucoup d’observateurs, je trouve qu’on a vu le meilleur match du PSG cette saison, face à une équipe de Bordeaux bien faible et très vite résignée » a-t-il expliqué sur son blog.
Pierre Ménès apprécie également de voir les jeunes pointer le bout de leur nez dans l’équipe première : « Je pense que le fait de jouer à trois au milieu donne à Paris beaucoup plus d’équilibre et lui permet d’avoir une sortie de balle défensive de haute tenue, Matuidi, Thiago Motta et Verratti n’étant pas spécialement gênés avec le ballon. On a enfin vu le vrai Lucas, celui qu’on avait juste eu le temps d’apercevoir lors de ses débuts avec le club de la capitale, notamment à Valence en Ligue des Champions. Et puis on a vu des jeunes : Ongenda, Digne pour sa grande première, Rabiot et Coman qui sont entrés en cours de match… » a-t-il ajouté.