Eric Cantona, l’ancien attaquant de Manchester United, qui rentre tout juste d’un voyage à Athènes en Grèce pour y avoir tourné un reportage consacré à la rivalité entre l’Olympiakos et le Panathinaïkos, sait que l’accueil sera chaud mardi soir en Ligue des Champions pour le PSG.
« Ce sera un accueil passionné. Ce sont des matches et des ambiances dans lesquelles les joueurs aiment jouer. Et puis en Ligue des champions, c’est encore autre chose. Même si je pense que le plus grand match de la saison pour l’Olympiakos reste celui contre le Pana. Plus fort qu’un match de coupe d’Europe, même si c’est important » explique Cantona sur RMC.
L’occasion également pour faire le point sur le football en Grèce et la situation économique du pays : « Le but, c’est de raconter l’histoire de clubs très liés à l’histoire de la société en général. Pour nous, tout est important, en tant qu’humaniste évidemment, mais dans cet épisode la crise prend le dessus sur tout. Il y a un passage dans le documentaire où, dans un bar, des petits vieux disent qu’aujourd’hui il y a des choses bien plus importantes que le football : essayer de trouver de la nourriture pour leurs enfants, leurs familles. Cela a forcément plus d’importance qu’un simple match de foot« a-t-il ajouté.