Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, se réjouit que le mercato estival soit terminé. Il entrevoit désormais l’avenir de son club avec optimisme. En attendant, il évoque le cas de Bafé Gomis qui a occupé ses esprits pendant tout l’été et règle une nouvelle fois ses comptes avec le journaliste Pierre Ménès.
« Le mercato est toujours une période délicate mais il est aujourd’hui terminé. Bafé fait partie intégrante du club et de l’effectif professionnel. Je l’ai rencontré en fin de semaine dernière et les choses sont claires entre nous. J’ai confiance en lui comme il peut avoir confiance en l’O.L. Si grâce à l’O.L. et à ses performances avec le club, Bafé peut réintégrer le groupe France et que la France se qualifie pour le Brésil, les 2 partis seront gagnants, même s’il est vrai que le fait de ne pas avoir réalisé un transfert important pour Bafé est une perte significative pour l’O.L » a-t-il déclaré sur le site officiel du club lyonnais.
Et de revenir sur son passage au Canal Football Club dimanche soir et sa passe d’armes avec le journaliste Pierre Ménès : « Par contre j’ai tenu à dénoncer les interventions médiatiques unilatérales comme celle de Pierre Ménès la semaine dernière, qui tendent à présenter les présidents de club comme de grands méchants loups incompétents. Il était important de remettre les choses en place, pour moi dans le cas de l’O.L. mais d’une façon générale pour l’ensemble des présidents qui méritent davantage de respect. Il faut savoir défendre son institution et ne pas accepter de se faire critiquer par des gens qui n’ont pas l’expérience et la compétence de la gestion d’un club et qui quelque fois privilégie leur image ou leurs activités connexes à l’information en elle-même » a-t-il ajouté.