Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, ne croit pas que le fair-play financier soit véritablement utilisé dans les prochaines années. Il estime que rien ne peut empêcher des clubs de dépenser de l’argent qu’il n’ont pas.
Dans un long entretien accordé au site RageMag, Pierre Ménès évoque entre autre la situation du PSG par rapport au fair-play financier : « Le fair play financier ? Ça n’arrivera jamais. Si un jour ça devait vraiment exister, Arsenal sera le club le plus riche d’Europe avec le Bayern. Mais ça n’arrivera jamais » estime le journaliste.
« Regarde, sur le maillot du PSG, il y a les deux lettres BQ, Bank of Qatar. C’est grand comme un timbre poste, ils envoient je ne sais plus combien de millions d’euros [NDLR : et pour cause, les chiffres ne sont pas clairs]. Il suffit de faire de faux contrats de sponsoring. Si demain, les éleveurs de betteraves du Qatar ont envie de donner 300 millions d’euros par an au PSG, qui les en empêchera ? Quoique, les betteraves… au Qatar ? » a-t-il ajouté.