Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, n’a pas caché son enthousiasme après la belle performance réalisée par le PSG en Ligue des Champions face à l’Olympiakos.
Un succès 4-1 au Pirée qui s’est dessiné en seconde période et qui a fait le bonheur du journaliste le plus célèbre du PAF : « On va commencer par enfoncer une porte ouverte : dans un match, il y a deux mi-temps. Il est évident qu’en se basant sur la physionomie de la première période, c’est un euphémisme de dire que ç’a été très compliqué pour Paris. Les explications ? 1/ Le PSG a commencé très doucement. 2/ Le rendement du milieu, notamment Matuidi et Motta, était très loin de celui vu à Bordeaux il y a quatre jours. Et 3/ L’Olympiakos a réalisé un premier acte proche de la perfection. Alors c’est vrai qu’en première période, le PSG a été plus que chahuté. C’est la réalité. Mais on pouvait aussi se dire que l’Olympiakos était au taquet et que fatalement, ça ne durerait pas comme ça tout le match. C’est peut-être ce que les Parisiens se sont dits, eux qui ont attaqué la deuxième mi-temps avec une patience extrême qui pouvait ne pas sembler justifiée à ce moment-là » explique Pierre Ménès sur son blog.
« Alors voilà : ceux qui n’aiment pas le PSG diront que la première mi-temps était très faible. C’est vrai. Ceux qui aiment l’équipe de la capitale retiendront que les hommes de Blanc ont sorti une super seconde période. C’est tout aussi vrai. Et puis ceux qui sont neutres et lucides feront ce simple constat : débuter une phase de poules de Ligue des Champions en gagnant 4-1 à l’extérieur, c’est juste idéal. D’autant qu’on n’a pas spécialement l’impression que Paris ait puisé dans ses réserves physiques avant la réception de Monaco dimanche, pour le choc de ce début de saison en Ligue 1 » a-t-il ajouté.