Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, fait l’objet d’un reportage dans le numéro de ce samedi de L’Equipe Magazine. L’occasion pour le président du PSG de revenir sur les conditions du rachat du club parisien par QSI.
Dans les colonnes du magazine sportif, Nasser Al-Khelaïfi explique pourquoi le Qatar a racheté le PSG : « Colony Capital (l’ancien propriétaire du club parisien, ndlr) avait des connexions au Qatar et a commencé à envisager la vente du club. J’ai discuté personnellement avec Sébastien Bazin au début de l’année 2010. Des discussions difficiles mais qui finirent par aboutir » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
« En fait, cela faisait très longtemps qu’on projetait de racheter un club. Je vais vous dire le fond de ma pensée : Le Qatar a plus besoin du PSG que l’inverse. Parce que c’est une marque énorme. Parce que c’est un symbole de Paris. En contrepartie, je veux tout faire pour que les Parisiens, année après année, deviennent de plus en plus fiers de leur club. Rendre ces gens heureux, c’est mon job » ajoute celui qui fut un tennisman de haut niveau avant de prendre la direction de QSI, d’Al-Jazeera Sports et du PSG.