L’OGC Nice va, à l’occasion de la réception de Valenciennes, faire son entrer dans son nouveau stade flambant neuf. Mais l’entraîneur, Claude Puel, ne veut pas que son équipe se laisse dépasser par l’événement.
Le coach azuréen aborde avec méfiance ce match qui constituera avant tout un événement dans l’histoire de l’OGC Nice qui quitte donc le stade du Ray pour le flambant neuf Allianz Riviera, nom donné à l’enceinte ultra-moderne que va désormais occupé le club niçois. Mais Claude Puel rappelle avant qu’il y a un match à jouer et une compétition à vivre : « L’adversaire est en manque de résultat, il va venir avec une grosse débauche d’énergie. S’ils peuvent profiter d’une certaine inhibition de notre part due à notre nouveau stade, ils ne s’en plaindront pas » prévient l’ancien coach de l’OL.
« j’ai parlé aux joueurs de l’obligation de se recentrer sur le match en lui-même. Bien sûr à Nice, tout le monde ne parle que du stade depuis quinze jours, mais ce n’est pas lui qui va nous faire gagner les matchs. Il est temps pour nous de nous recentrer sur notre métier, l’essentiel, à savoir être bons sur le terrain. » a-t-il ajouté.