Franck Leboeuf, l’ancien défenseur de Chelsea et de l’OM, estime que pour le choc entre le PSG et l’AS Monaco, c’est l’équipe de Laurent Blanc qui aura le plus la pression.
« Je ne pense pas que cela sera déterminant même si cela peut amener un plus psychologiquement, explique Leboeuf. Il y aura aussi la pression médiatique si Paris perd à domicile. Je pense surtout que la pression est sur le PSG, qui reste l’équipe favorite avec les joueurs qu’elle a et son passé récent. Monaco n’a vraiment rien à perdre sur ce match-là. Ils jouent à l’extérieur contre le champion en titre. Je les vois assez sereins. » a-t-il expliqué sur RMC.
« Il y aura de la tension, de l’engagement. Ça se joue sur des détails. L’équipe qui fera le moins d’erreurs gagnera. Il faudra être très mature dans le jeu. Il faudra essayer d’attaquer sans trop se découvrir. Nous on veut voir un grand match, avec plein de buts, alors que chaque joueur, lui, aura envie de marquer peut-être un but et de gagner 1-0 » a-t-il ajouté.