Le journaliste Bruno Roger-Petit, s’interroge sur la compétitivité du duo Marquinhos-Camara, qui va devoir remplacer au pied levé le duo Thiago Silva-Alex, tous deux blessés.
« la pièce maitresse du club parisien, c’est son capitaine et défenseur central, Thiago Silva. Leçon subsidiaire : sans lui, sans Mamadou Sakho parti à Liverpool, le PSG est nu… Alex et Thiago Silva absents, les PSG se retrouve avec le jeune Marquinhos et Camara pour garder préserver la maison Sirigu. Est vraiment suffisant ? s’interroge Roger-Petit.
« Ne s’est-on pas empressé un peu vite, au PSG, d’expédier Sakho à Liverpool ? C’est inquiétant pour l’avenir, au cas où il arriverait quelque chose à Thiago Silva à la veille des grandes joutes européennes. Or, c’est si long une saison, particulièrement en cette année 2013/14 qui se terminera le 13 juillet prochain par une finale de Coupe du monde. A lui seul le capitaine du PSG incarne cette maxime du football américain qui vaut finalement pour tous les sports collectifs : l’attaque gagne les matches, la défense gagne les championnats » a-t-il ajouté sur son blog.